Projets soutenus

Depuis sa création en 2004, la Fondation des Samares a investi plus de 1,6 M$ dans plus de 750 projets visant à encourager la persévérance scolaire. Au-delà de ces statistiques, nous voyons une démonstration de l’engagement et de la concertation de la communauté lanaudoise autour des objectifs prioritaires concernant les jeunes. Pour l’année 2018-2019, ce sont 59 projets qui ont été financés pour un total de 130 000 $ attribués.

Persévérance scolaire pour les athlètes

Des athlètes de secondaire 14 à 16 ans persévèrent dans leurs études tout au long de l'année afin de participer à un championnat américain de volley-ball.

20190226163326
Projets acceptés 2017-2019

La Fondation des Samares est fière d’avoir financé de nombreux projets en 2017-2018 et en 2018-2019. Tous ont comme objectif de réduire le taux de décrochage et de garder les élèves intéressés par l’école.

20190215104134
Jardiner ensemble pour mieux apprendre

L’entraide, la coopération et la bonne alimentation sont au sein de ce projet communautaire destiné à favoriser les saines habitudes de vie.

20190122092652
Découvrir la richesse du patrimoine

Le projet Maisons anciennes vise à sensibiliser les jeunes à la richesse et à la préservation du patrimoine environnant et à la conservation de celui-ci.

20190115143053
Modernisation des espaces de vie commune

Ce projet de modernisation des espaces de vie commune à l'école Pierre-de-Lestage permettra de favoriser l’implication et l’échange entre les élèves des différents niveaux et ultimement, de leur donner le goût de rester à l'école sur l'heure du dîner.

20180227145319
Art et ouverture sur la communauté

Par ce projet artistique, l’école secondaire Havre-Jeunesse souhaite amener les élèves à élargir leurs horizons, à s’investir dans des projets motivants et à se sentir valorisés.

20180227144939
Des apprentis navigateurs

Les 30 élèves de l’École Germain-Caron de Saint-Didace peuvent désormais participer des sorties en canots dans le cadre de leur cours d’éducation physique et à la santé.

20171001181224