Projets soutenus

Depuis sa création en 2004, la Fondation des Samares a investi plus de 1,5 M$ dans près de 700 projets visant à encourager la persévérance scolaire. Au-delà de ces statistiques, nous voyons une démonstration de l’engagement et de la concertation de la communauté lanaudoise autour des objectifs prioritaires concernant les jeunes. En 2017-2018, ce sont 48 projets qui ont été financés pour un total de 118 000 $ attribué.

Commencer l’année du bon pied

L’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) a offert cette année des sacs d’effets scolaires aux élèves issus de familles défavorisées.

20171001175110
Art et ouverture sur la communauté

Par ce projet artistique, l’école secondaire Havre-Jeunesse souhaite amener les élèves à élargir leurs horizons, à s’investir dans des projets motivants et à se sentir valorisés.

20180227144939
Des apprentis navigateurs

Les 30 élèves de l’École Germain-Caron de Saint-Didace peuvent désormais participer des sorties en canots dans le cadre de leur cours d’éducation physique et à la santé.

20171001181224
La musique, une passion

Grâce au soutien financier de la Fondation des Samares, l’école primaire Saint-Théodore-de-Chertsey a pu faire l’achat d’instruments de musique variés, au grand plaisir des élèves.

20160502132206
Modernisation des espaces de vie commune

Ce projet de modernisation des espaces de vie commune à l'école Pierre-de-Lestage permettra de favoriser l’implication et l’échange entre les élèves des différents niveaux et ultimement, de leur donner le goût de rester à l'école sur l'heure du dîner.

20180227145319
S’instruire, pêcher, se passionner

Fondé en 2013, le club de pêche « LES NAUFRAGÉS » permet à 24 élèves de 5e et 6e année du primaire de découvrir la pêche.

20170201184225