Projets soutenus

Depuis sa création en 2004, la Fondation des Samares a investi plus de 1,6 M$ dans plus de 750 projets visant à encourager la persévérance scolaire. Au-delà de ces statistiques, nous voyons une démonstration de l’engagement et de la concertation de la communauté lanaudoise autour des objectifs prioritaires concernant les jeunes. Pour l’année 2018-2019, ce sont 59 projets qui ont été financés pour un total de 130 000 $ attribués.

Salon étudiant 1er cycle

Favoriser l'activité physique dans un projet qui intègre le développement de l'esprit entrepreneurial et des compétences en multimédia des élèves.

20190501110731
Cosom, entrepreneuriat et Multimédia

20190403133914
Salon du livre – Un tourbillon de mots

Le projet Un tourbillon de mots est un Salon du livre organisé à l'occasion des Journées de la persévérance scolaire par l’école des Cascades de Rawdon.

20190403125111
Persévérance scolaire pour les athlètes

Des athlètes de secondaire 14 à 16 ans persévèrent dans leurs études tout au long de l'année afin de participer à un championnat américain de volley-ball.

20190226163326
Projets acceptés 2017-2019

La Fondation des Samares est fière d’avoir financé de nombreux projets en 2017-2018 et en 2018-2019. Tous ont comme objectif de réduire le taux de décrochage et de garder les élèves intéressés par l’école.

20190215104134
Jardiner ensemble pour mieux apprendre

L’entraide, la coopération et la bonne alimentation sont au sein de ce projet communautaire destiné à favoriser les saines habitudes de vie.

20190122092652
Découvrir la richesse du patrimoine

Le projet Maisons anciennes vise à sensibiliser les jeunes à la richesse et à la préservation du patrimoine environnant et à la conservation de celui-ci.

20190115143053