Gladiateurs football et flag football

Gladiateurs football et flag football

École secondaire Thérèse-Martin

L’équipe parascolaire de football et de flag football Gladiateurs exerce un grand pouvoir d’attraction sur les garçons, dont plusieurs nouveaux arrivants. L’équipe agit comme excellent outil pour faciliter leur inclusion à l’école Thérèse-Martin, en plus d’avoir de nombreux impacts positifs sur la valorisation scolaire de l’ensemble des joueurs.

Développer la collaboration, l’attitude positive, la discipline et le respect. De même que créer un sentiment de fierté favorisent non seulement l’apprentissage, mais également le sentiment d’appartenance à leur établissement d’enseignement pour ces élèves. À preuve, l’école Thérèse-Martin remarque un taux de retour intéressant des anciens du programme comme entraîneurs et personnes ressources pour nos étudiants-athlètes.

Ceci a comme résultat d’augmenter les chances de réussite scolaire des élèves. Une hausse du taux de graduation des joueurs de l’équipe Les Gladiateurs a été observée depuis ses débuts en 2013.

Les fonds octroyés par la Fondation des Samares ont permis d’assurer l’inscription de l’équipe dans la ligue, de même que de faire l’achat d’équipements de football et d’assumer les frais de certains spécialistes. Cette contribution a notamment permis de réduire les frais de matériel de certains élèves défavorisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.