Journal étudiant Le BJ Express

École secondaire Barthélemy-Joliette

Le Journal étudiant Le BJ Express est une publication destinée aux élèves, aux membres du personnel et à la direction de l’école Barthélemy-Joliette. Disponible sur le web, une copie papier est aussi distribuée en petit tirage.

Rédigé par les élèves de l’éco, ce journal mensuel offre l’opportunité aux élèves du secondaire de s’impliquer dans leur milieu. En collaborant au projet, ils ont l’occasion de développer un argumentaire réfléchi, respectueux et engagé. En plus d’élaborer un canal de communication à l’interne entre le personnel et les élèves.

Le projet de journal étudiant permet aussi d’établir un système de communication rassembleur et de développer un esprit d’appartenance à la vie scolaire et au comité d’engagement. Ce qui a pour effet d’améliorer grandement leurs chances de réussite scolaire.

Plusieurs activités sont d’ailleurs organisées pour tisser des liens entre les différents collaborateurs du BJ Express.

Les fonds octroyés par la Fondation des Samares ont servi à financer les frais d’impression des éditions, les activités, ainsi que l’achat de matériel photo et vidéo.