Cosom, entrepreneuriat et Multimédia

École secondaire des Montagnes

Favoriser l’activité physique par les élèves dans un projet qui intègre le développement de l’esprit entrepreneurial ainsi que le développement de compétences dans le domaine du multimédia. La ligue de hockey cosom étant une activité populaire et pour laquelle se démarque l’école secondaire des Montagnes , ces derniers avaient un réel besoin d’améliorer leur matériel et d’en acquérir du nouveau.

Grâce à la contribution de la Fondation des Samares, les élèves ont pu bénéficier de nouveaux équipements, en l’occurrence, des chandails de hockey cosom neufs au nom des équipes. L’équipement de gardien de but, désormais désuet, a pu être remplacé. Du matériel multimédia a aussi été acquis, pour notamment améliorer la qualité de la présentation du Match des étoiles, un événement phare qui s’est déroulé en présence de Gaston Gingras, ancien défenseur des Canadiens de Montréal.

Composé d’un écran de projection amovible de caméras, l’équipement multimédia n’est pas seulement utilisé pour promouvoir les joutes et afficher le pointage. Il est partagé entre les différents comités. C’est donc l’ensemble de l’école qui en profite !