Soumettre un projet

Appel de projets 2023-2024

Les dernières années ont été marquées par une situation peu commune et hors de notre contrôle. Le contexte de pandémie a forcé la Fondation des Samares, comme plusieurs entreprises et organismes de notre province, à ralentir ses activités.

Heureusement, la majorité des événements-bénéfices de la Fondation des Samares sont de retour en force et permettent du même coup de le retour de l'appel de projets! C’est avec plaisir que la Fondation des Samares annonce qu'elle financera de nouveaux projets pour l’année à venir.

Dates importantes

6 novembre : Début de l'appel de projets
8 décembre : Date limite pour soumettre un projet*
8 au 19 janvier : Analyse des projets et demandes de précisions, le cas échéant
31 janvier : Date limite pour recevoir la réponse
1er février : Début de la réalisation des projets
30 juin : Fin de la réalisation des projets
15 juillet : Date limite pour transmettre la reddition de compte
1er septembre : Date limite pour recevoir le versement de la subvention

* Notez que la période de dépôt de projets est prolongée jusqu'au 31 janvier 2024

Étape 1

Lire attentivement le guide de référence pour l'appel de projets 2023-2024 et et prendre connaissance des questions que vous aurez à répondre.

Étape 2

Télécharger et remplir le fichier du budget (document Excel) et enregistrer vos modifications en format PDF.

Étape 3

Une fois le document rempli et enregistré en format PDF sur votre poste de travail, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne et y joindre le fichier du budget à l'endroit indiqué.

La Fondation des Samares finance des projets qui ont pour but de favoriser la persévérance scolaire. Les écoles autant que les organismes locaux peuvent soumettre leurs initiatives.