Soumettre un projet

Appel de projets 2020-2021

La dernière année a été marquée par une situation peu commune et hors de notre contrôle. Le contexte actuel de pandémie a forcé la Fondation des Samares, comme plusieurs entreprises et organismes de notre province, à ralentir ses activités.

Ainsi, la majorité des événements-bénéfices de la Fondation des Samares ont dû être annulés, empêchant ainsi d’amasser d’importantes sommes. Ces pertes monétaires nous ont poussé à faire des choix afin de maintenir la fondation en bonne santé financière. Parmi ces choix, le retrait de l’appel de projets 2020-2021 a fait consensus au sein du conseil d’administration.

C’est avec regret que la Fondation des Samares annonce qu’elle ne financera pas de projets pour l’année à venir. Bien que la Fondation ne puisse remplir sa mission habituelle cette année, nous voudrions rappeler l’importance de continuer les interventions en persévérance scolaire, surtout en contexte de pandémie.

Les activités de financement seront de retour dès que la situation le permettra et la Fondation des Samares compte sur votre habituel support et participation!

Durant cette courte pause,  un nouveau cadre de soumission de projets sera mis en place et vous sera présenter au moment du retour de l’appel de projets. D’ici là, la Fondation des Samares vous invite à prendre le rôle de motivateurs et d’exemples de persévérance, par vos gestes et vos mots, auprès nos jeunes, qui en ont grandement besoin en ces temps!

La Fondation des Samares finance des projets qui ont pour but de favoriser la persévérance scolaire. Les écoles autant que les organismes locaux peuvent soumettre leurs initiatives.