Persévérance scolaire pour les athlètes

École secondaire Thérèse-Martin

Des athlètes de secondaire 14 à 16 ans persévèrent dans leurs études tout au long de l’année afin de participer à un championnat américain de volley-ball. Ce tournoi, qui s’est déroulé en mai 2018, est l’accomplissement d’une saison de volley-ball féminin pour les 21 membres de l’équipe Les Libellules.

Plusieurs joueuses en difficulté ont dû faire de nombreux efforts pour avoir amélioré leurs résultats scolaires, afin de participer à cet événement. Ce projet étant une grande source de motivation pour ces 21 athlètes.

Le soutien financier de la Fondation des Samares a entre autres permis l’inscription des élèves au tournoi national qui s’est tenu à Chicago en Illinois et au tournoi provincial.

En plus d’une réussite scolaire pour les élèves de l’école Thérèse, l’équipe de 16 ans et moins a terminé en première place de la division 1. Un succès sur toute la ligne et une fin de saison digne de mention!