Project Category : Projets soutenus

Modernisation des espaces de vie commune

Modernisation des espaces de vie commune

Ce projet de modernisation des espaces de vie commune à l'école Pierre-de-Lestage permettra de favoriser l’implication et l’échange entre les élèves des différents niveaux et ultimement, de leur donner le goût de rester à l'école sur l'heure du dîner.

Art et ouverture sur la communauté

Art et ouverture sur la communauté

Par ce projet artistique, l’école secondaire Havre-Jeunesse souhaite amener les élèves à élargir leurs horizons, à s’investir dans des projets motivants et à se sentir valorisés.

Des apprentis navigateurs

Des apprentis navigateurs

Les 30 élèves de l’École Germain-Caron de Saint-Didace peuvent désormais participer des sorties en canots dans le cadre de leur cours d’éducation physique et à la santé.

Pédaler pour se motiver

Pédaler pour se motiver

Toutes les classes des écoles primaires du secteur Brandon sont maintenant équipées de vélos-pupitres.

Commencer l’année du bon pied

Commencer l’année du bon pied

L’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) a offert cette année des sacs d’effets scolaires aux élèves issus de familles défavorisées.

La musique, une passion

La musique, une passion

Grâce au soutien financier de la Fondation des Samares, l’école primaire Saint-Théodore-de-Chertsey a pu faire l’achat d’instruments de musique variés, au grand plaisir des élèves.