Project Category : Projets soutenus

La Café DLR

La Café DLR

La Café DLR est un projet en persévérance scolaire qui offre la chance à 45 élèves d'acquérir une expérience de travail en cuisine et en service à la clientèle.

Identité et patrimoine

Identité et patrimoine

Les initiateurs du projet Identité et patrimoine souhaitaient faire découvrir l’histoire de Saint-Jacques de Montcalm et amener les élèves de 4e année de l’école Saint-Louis-de-France à se questionner sur leur identité.

Club de pêche Les Naufragés

Club de pêche Les Naufragés

Le club de pêche Les naufragés permet à des élèves de 5e et 6e année du primaire de découvrir et d’en apprendre davantage sur la pêche. Il porte fièrement les concepts mêmes de la persévérance et de la valorisation scolaire.

Sous toutes les coutures

Sous toutes les coutures

Le projet Sous toutes les coutures a offert l'occasion aux élèves de l’école secondaire des Chutes d’apprendre les rudiments de base de la couture dans un cadre parascolaire.

Gladiateurs football et flag football

Gladiateurs football et flag football

L’équipe parascolaire de football Gladiateurs a de nombreux impacts positifs sur la valorisation scolaire de l’ensemble des joueurs de l'école secondaire.

Journal étudiant Le BJ Express

Journal étudiant Le BJ Express

Le journal étudiant Le BJ Express offre l'opportunité aux élèves de Barthélemy-Joliette d'établir un système de communication et de développer un esprit d'appartenance à la vie scolaire.

Salon étudiant 1er cycle

Salon étudiant 1er cycle

Favoriser l'activité physique dans un projet qui intègre le développement de l'esprit entrepreneurial et des compétences en multimédia des élèves.

Cosom, entrepreneuriat et Multimédia

Cosom, entrepreneuriat et Multimédia

Salon du livre – Un tourbillon de mots

Salon du livre – Un tourbillon de mots

Le projet Un tourbillon de mots est un Salon du livre organisé à l'occasion des Journées de la persévérance scolaire par l’école des Cascades de Rawdon.