Un camping pour des jeunes, par des jeunes

Projet soutenus

Un camping pour des jeunes, par des jeunes

École secondaire des Montagnes

Les étudiants de l’école secondaire Des Montagnes ont créé un organisme à but non lucratif pour que les gens de partout au Québec puissent découvrir le magnifique paysage de Saint-Michel-des-Saints.

Avec l’aide de plusieurs collaborateurs, dont la Fondation des Samares, les Jeunes Entrepreneurs de la Haute-Matawinie ont ainsi mis sur pied un camping situé sur une île du réservoir Taureau qui donne accès à de splendides plages de sable. L’objectif derrière ce projet est de faire vivre aux jeunes du secondaire une expérience entrepreneuriale.

Le camping accueille une clientèle scolaire en mai et juin et est ouvert à tous durant l’été. Tout au long de l’année, les élèves impliqués dans le projet reçoivent des formations en gestion, en comptabilité, en marketing, en finance, etc. Ils ont pour tâche, entre autres, de faire la promotion du site de camping. Les élèves sont bénévoles durant le calendrier scolaire, mais peuvent être rémunérés durant l’été (emploi d’été).