Le président de la Fondation des Samares, Mathieu Dufresne, a reçu une mention d’honneur du Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares en novembre 2018. Ayant d’abord occupé le poste d’administrateur au sein de la Fondation en 2012, il a par la suite été élu président.

Un engagement et un dévouement exemplaire

Reconnu pour ses qualités de leader naturel, pour son engagement et son dynamisme indéniable, Mathieu Dufresne s’implique activement pour la Fondation des Samares depuis déjà 7 ans. Son dévouement exemplaire et ses ambitions pour la Fondation et par le fait même, pour l’école publique, contribuent au rayonnement de l’organisation dans la région de Lanaudière et même au-delà de ses frontières.

Un souffle de nouveautés pour la Fondation des Samares

« Sa vision et son important réseau ont propulsé la Fondation vers un important déploiement de nouveautés, dont la diversification des campagnes de financement. Citons au passage la Course aux 1000 pieds qui est devenue un rendez-vous prisé par nos élèves, leurs familles et la communauté en général. Plus de 5000 coureurs prennent maintenant part à cette course et, de ce nombre, plus de 2000 sont des élèves. En moins de 5 ans, c’est plus de 258 129 $ qui ont été amassés grâce à la tenue de cet événement » a souligné le président du Conseil des commissaires, Michel Forget.