Réussir, une bouchée à la fois

Projets soutenus

Réussir, une bouchée à la fois

Fondation de la Santé de la MRC de D’Autray

Des organismes de la MRC de D’Autray s’unissent pour offrir des collations santé aux élèves de la région. Grâce au projet « Bouchées de réussite », 2 350 enfants recevront gratuitement une collation nutritive à tous les jours de classe.

Le soutien financier de la Fondation des Samares a entre autres permis l’achat de nouveau matériel de cuisine.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de collaboration entre écoles primaires et des organismes communautaires de la MRC qui se serrent les coudes pour le bien-être des enfants.

Les effets positifs de ce projet d’envergure sont nombreux. Alors que l’insécurité alimentaire peut avoir des effets négatifs sur la persévérance scolaire, les « Bouchées de réussite » favorisent l’apprentissage. L’heure de la collation est aussi l’occasion pour les élèves de vivre un moment de partage et de découvrir de nouveaux aliments.

Les enfants représentent l’avenir, dit-on. Le projet « Bouchées de réussite » se veut dont un investissement à long terme pour toute la communauté, estime la Fondation de la Santé de la MRC de D’Autray.