La Fondation des Samares lance la campagne de financement « T’es pas game »

La Fondation des Samares a lancé, en aval des Journées de la persévérance scolaire, la campagne de dons « T’es pas game » destinée à amasser des fonds pour les projets en persévérance scolaire des écoles secondaires Havre-Jeunesse et Pierre-de-Lestage, et plus généralement, pour les projets scolaires et communautaires qu’elle parraine. Toute la population du Nord de Lanaudière, est invitée à poser un geste significatif, soit donner 20$ ou plus en ligne.

T’es pas game de donner 20$ pour la persévérance scolaire au secondaire!

« T’es pas game » se déploiera sous la forme d’une campagne virale sur le média social Facebook. Les gens seront invités à diffuser une photo de leurs plus belles années du secondaire avec le mot clic #tépasgame et à mettre au défi trois (3) de leurs anciens camarades de classe à faire de même et à donner 20$ pour la persévérance scolaire.

« Le but de ce défi est à la fois de médiatiser l’importance du soutien des projets en persévérance scolaire et d’amasser des fonds pour financer des projets qui améliorent les chances de réussite des jeunes du Nord de Lanaudière, plus particulièrement des écoles secondaires Havre-Jeunesse et Pierre-de-Lestage. Pour cette première édition, nous nous sommes associé à ces deux écoles secondaires, mais nous ciblerons probablement plus d’établissements secondaires l’an prochain », a souligné le président de la Fondation des Samares, Mathieu Dufresne.

La Fondation des Samares

Depuis sa création en 2004, la Fondation a investi plus de 1,5 M$ et financé plus de 700 projets. En plus de la campagne de dons, elle amasse des fonds via quatre évènements-bénéfice : la très connue Course au 1000 pieds, la soirée « Vins et fromages », le tournoi de golf et les spectacles du Chœur des Samares.